Nos circuits
Parc National de la Montagne d’Ambre
- Détails
- Catégorie parente: Nos circuits
- Catégorie : Diego Suarez et ses environs
Situé entre 800 et 1475m d’altitude, la Montagne d’Ambre a le mérite d’être le premier parc national crée à Madagascar en 1958.
Ce massif volcanique regorge d’une grande variété de faune et flore à très forte endémicité : Les plantes épiphytes, fougères arborescentes, lianes étrangleuses, ainsi que d’arbres géants tels que le Canarium madagascariensis, etc. Typiques des forêts humides, la Montagne d’Ambre est aussi un sanctuaire pour les orchidées…
En outre, elle est un refuge de plusieurs espèces d’animaux endémiques comme : le carnivore Galidie Elegante, le lémurien couronné, le lémurien de Sanfor, ainsi que des oiseaux comme l’ibis huppé…
Faites également la connaissance du roi du camouflage : l’Uroplatus…
Profitez de la beauté de ses lacs de cratère et de ses cascades qui sont avant tout une ressource vitale et culturelle pour la région.
Nous proposons également une marche de quatre heures récompensée par une vue panoramique à la fois sur le Canal de Mozambique et sur l’Océan Indien.
En visite nocturne, un peu de patience et un petit peu de chance vous permettront d’observer le plus grand félin de la grande île : le fosa ainsi que le plus mystérieux des primates : l’aye aye… A vos torches, suivez le guide !!!